Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eli Lilly mise beaucoup sur la pilule amaigrissante en constituant un stock de 550 millions de dollars
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 18:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Sriparna Roy

Eli Lilly LLY.N mise beaucoup sur son médicament expérimental pour la perte de poids par voie orale avant même de communiquer les données de son essai en phase finale, en enregistrant près de 550 millions de dollars de "stocks de pré-lancement" dans ses états financiers, comme l'a montré un document déposé mercredi.

Cette démarche est inhabituelle car elle intervient plus d'un an avant le lancement prévu du médicament, l'orforglipron. La plupart des fabricants de médicaments incluent de tels stocks, ou actifs, dans leurs états financiers pour montrer la quantité de produits pharmaceutiques fabriqués juste avant l'approbation.

"Il y a eu récemment des accumulations de stocks similaires avant le lancement, en particulier pour les vaccins COVID-19, mais comme le lancement n'aura lieu qu'en 2026, cette accumulation de stocks plus précoce que la normale est certainement beaucoup plus importante que la normale", a déclaré Kevin Gade, directeur des opérations chez Bahl & Gaynor, qui détient des actions de Lilly.

Cela reflète la volonté de Lilly de prendre les devants en lançant le médicament le plus tôt possible afin d'acquérir un avantage temporel sur le marché pour faire face à la concurrence future", a déclaré M. Gade.

Le fabricant danois Novo Nordisk NOVOb.CO et Eli Lilly dominent actuellement le marché des traitements amaigrissants avec leurs médicaments injectables. Novo étudie la version sous forme de pilule de son médicament expérimental, l'amycrétine, tandis que d'autres, dont AstraZeneca AZN.L , développent également des traitements oraux contre l'obésité.

L'analyste Umer Raffat d'Evercore ISI, qui a souligné l'accumulation de stocks dans une note de recherche jeudi, a déclaré que ce qu'on appelle les stocks capitalisés impliquaient 10 milliards de dollars de ventes, sur la base des seuls chiffres de 2024. M. Raffat a ajouté que l'accumulation des stocks s'amplifiera inévitablement.

Dans un essai de phase intermédiaire, la dose la plus élevée d'orforglipron a entraîné une perte de poids de 14,7 % après 36 semaines chez les personnes obèses ou en surpoids. On s'attend à ce que Lilly présente des données sur les derniers stades de développement du médicament d'ici le mois d'avril.

Lilly a également déclaré lors de sa conférence téléphonique post-résultats ce mois-ci qu'elle était déjà en train de construire une capacité de production pour le médicament.

Valeurs associées

10 758,000 GBX LSE +1,41%
823,660 USD NYSE +3,76%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.